30 septembre 2009

sur l'île de Chatou

en fin d'après midi, nous avons diverses activités : madame X fait la sieste : Jean bricole : Michelle fait ses comptes : François préfère la compagnie de ses bêtes : d'autres discutent ou prennent le thé : et moi...je les prends en photo !!!! un petit mot pour vous remercier de tous vos messages. Merci à ceux qui sont passé me voir et avec qui j'ai passé de merveilleux moments.
Posté par petitmonde à 22:02 - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 septembre 2009

foire de Chatou

quelques photos avant de partir : c'était une belle journée de rencontre et un déjeuner très sympa entre copines : merci à Nath, Cricri, Fred et Eiv d'être venu .
Posté par petitmonde à 07:29 - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 septembre 2009

ça y est j'y suis - II

me voila installée au 2bis, rue Oberkampf de la foire de Chatou au programe : lundi: installation de l'électricité, des tentures : papier kraft froissé (je trouve ça excellent, il faut bien s'envoyer quelques fleurs de temps en temps !!!!) et installation des meubles mardi : mise en caisse de tous les objets et chargement de tous mes petits trésors tout cela avec l'aide de que je remercie 1000 fois : nous avons passé une super journée aujourd'hui : déchargement et mise en place avec ma p'tite Margot (ma 2ème fille) qui... [Lire la suite]
Posté par petitmonde à 19:54 - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 septembre 2009

je l'ai décrochée .... la lune ?

noooon, .....son horloge double face, accrochée à sa patère façon Pouvé.   elle a donné l'heure pendant des années à tous les employés qui rentraient dans l'usine pour venir y travailler. Elle était sans doute raccorder à une pointeuse, mais les personnes présentes sur le site n'ont pas pu me l'affirmer. Elle provient d'une usine située à Compiègne et a été installé en 1935.
Posté par petitmonde à 15:22 - Commentaires [22] - Permalien [#]
14 septembre 2009

que de visites ce week end ...

une partie de chamboultout (vu par Sébastien) nous a valu la visite du vitrier pour réparation ! ah, il a d'ailleurs oublié son matériel dans la cour : nous avons eu ensuite la visite de deux chasseurs qui passaient par là et qui ont décidé de faire une pause sur leur beaux tabourets en cuir portatifs : ensuite quelques insectes sont venus se frotter à nous sans oublier l'hirondelle qui n'a pas voulu se laisser photographier ! puis, le prêtre de la paroisse est venu me faire tout un sermon ... [Lire la suite]
Posté par petitmonde à 16:32 - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 septembre 2009

curiosité II

Et non pas la moindre esperluette ! COFFRET DE TAMPONS POUR IDENTIFIER LES SACHETS MUETS DANS LES EPICERIES
Posté par petitmonde à 21:24 - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 septembre 2009

ballade parisienne

des petits coeurs rien que pour vous et de beaux oiseaux muets tout ça, à côté du bois de Boulogne !
Posté par petitmonde à 12:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]